Geneviève et Amélie…

Publié le par Guy

Geneviève et Amélie…

Décidément, au risque de charrier Geneviève, il faut que je vous raconte ! Vous savez déjà que Geneviève passe parfois – à tort, allez j’en conviens- pour Amélie Moresmo.  Mais enfin… Un jour qu’elle faisait du jogging sur la voie des stades de Périgueux, on l’a interpellée pour lui demander un autographe. Et puis - le comble !- le lendemain d’une défaite mémorable de notre championne, c’étaient les élections municipales à Trélissac ; Geneviève attendait patiemment dans la file, quand, éberluée, elle entendit un inconnu lui dire en confidence : «  Vraiment, hier, t’as pas assuré ! »



































Eh bien figurez-vous que ce week-end, à Limoges , Geneviève, toujours aussi passionnée de tennis, avait obtenu une place pour le grand tournoi qui opposait l’équipe de France et celle de Slovaquie. (Pour les amateurs, les Françaises ont gagné !). Comme elle était placée idéalement dans la tribune officielle, elle s’est retrouvée juste derrière Amélie Moresmo, venue soutenir ses émules. Inutile de dire que journalistes et photographes, FR3 et compagnie, sont venus prendre des images de la star. Geneviève ne pouvait éviter d’être dans le cadre, et je me suis laissé dire qu’elle n’est pas passée inaperçue quand le reportage a été diffusé à la télé…

 

            Je commente en riant cette circonstance avec Geneviève en lui disant : « Tout le monde a dû se dire qu’Amélie s’était déplacée avec son sosie ».

 

            Et Geneviève de me répondre :

 - Oh ! non. Rien à voir. Elle est extra cette fille. Elle s’assume, elle, et elle rayonne. Qu’est-ce qu’elle est impressionnante !

 

Méditons à cette occasion sur le regard que chacun porte sur soi-même…

 


Publié dans famillefrysou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article